Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le géant de l'eau Saur souhaite doubler son chiffre d'affaires à 4 milliards d'ici 2030
information fournie par Boursorama avec Media Services 28/12/2022 à 15:54

( AFP / ERIC PIERMONT )

( AFP / ERIC PIERMONT )

La troisième grande entreprise de l'eau en France sera bientôt accompagnée de nouveaux investisseurs pour accroître l'activité, a annoncé mercredi son président Patrick Blethon.

Dans un communiqué publié mercredi 28 décembre, Patrick Blethon, président exécutif de l'entreprise Saur, a annoncé la prochaine arrivée de nouveaux investisseurs, aux côtés de son seul actionnaire .

"EQT Infrastructure est entré en négociation exclusive avec PGGM et DIF Capital Partners, pour la cession de 50% de sa participation actuelle et indirecte au capital de Holding d'Infrastructures des Métiers de l'Environnement (HIME), la société holding de Saur", a annoncé le géant de l'eau.

La transaction, dont le montant n'a pas été communiqué, reste "soumise à l'obtention des autorisations réglementaires applicables", précise le groupe.

Dynamiser le développement international

Comme le fond suédois EQT, les deux fonds néerlandais PGGM et DIF Capital Partners ont une "expertise dans l'eau. On renforce nos réseaux, nos connaissances et notre savoir-faire", a assuré Patrick Blethon lors d'un entretien à l'AFP.

"On voulait des actionnaires qui nous accompagnent dans la trajectoire 2030, c'est-à-dire 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires ", a-t-il expliqué, alors que le groupe table sur "quasiment deux milliards" pour 2022.

Saur compte accélérer sa croissance en France. Le pays reste sa priorité mais le groupe envisage toutefois de grandir "en dynamisant son développement international et en capitalisant sur le succès de son activité".

"C'est aussi notre développement à l'international qui fera que Saur est un groupe international", a souligné Patrick Blethon, rappelant que le groupe réalise aujourd'hui 40% de son chiffre d'affaires à l'étranger, contre "presque zéro il y a trois ans et demi".

Près de deux fois plus de collaborateurs en trois ans

Le groupe "est passé de 7.000 collaborateurs à 13.000 en trois ans" , notamment en raison de la croissance en France, a rappelé Patrick Blethon.

Dans l'Hexagone, Saur a fini mi-2021 sa réorganisation en centres régionalisés, destinés à le rapprocher du client.

Également présent entre autres en Arabie saoudite, à Chypre, aux Etats-Unis et dans de nombreux pays d'Europe, Saur compte dans sa clientèle quelque 9.500 collectivités locales et industrielles sous contrat, pour 20 millions de consommateurs desservis dans le monde.

Valeurs associées

EQT
0,000 USD AMEX 0,00%
EQT
50,535 USD NYSE +2,21%

6 commentaires

  • 28 décembre 18:49

    gaz , edf ,la farine , la moutarde , et j'en passe : pq pas l'eau alors qu'elle descend du ciel ,


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.